Europe Londres Voyages

Battersea Power Station – London

20 octobre 2015

🏭

À mes yeux un des plus beaux spots de Londres, Battersea Power Station est une des premières stations électriques au charbon d’Angleterre et c’est aussi le plus grand bâtiment en briques d’Europe. Depuis son rachat en 2012 c’est malheureusement en travaux, il est donc impossible de s’en approcher d’hyper prêt. J’aurais aimé la visiter ou du moins pouvoir la voir d’extérieur, sans travaux et de près, mais non.  En 2019 elle ouvrira ses portes pour accueillir un hôtel de luxe, un cinéma, un centre commercial et des logements, en espérant bien sûr qu’elle ne perde pas son charme.

Gros plus pour la communication qui tourne autour de la réouverture du bâtiment, j’adore tout le côté graphique, la ligne éditoriale du site  & l’usine dispose même d’un joli instagram, haaaa merci les internets finalement.

Pink Floyd, AnimalsPour le petit côté culturel : elle a fait l’affiche de l’album des Pink Floyd, Animals (1997).

Battersea Power Station Battersea Power Station Battersea Power Station Battersea Power StationTristesse de ne pas pouvoir s’en approcher d’un peu plus près et surtout de voir toute cette façade remplie d’échafaudages mais tant pis, j’aurais une bonne raison de retourner à Londres un peu plus tard dans ma vie.

💕

Promenade du quartier pour tomber sur le Battersea Park, un parc très agréable où les feuilles ont commencé à rougir avec la venue de l’automne. Il y a aussi un temple : la Peace Pagoda, un véritable havre de paix.

Battersea Park Battersea Park Battersea Park Battersea Park Battersea Park Battersea Park Battersea ParkCoeur sur Londres.

M. ♡

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply London : le (petit) city guide | CHICABOOM 2 mai 2016 at 14 h 50 min

    […] – Peckham – Greenwich – Richmond Park – Kew Gardens – Battersea Power Station – Battersea […]

  • Leave a Reply