Berlin Europe Voyages

BERLIN CALLING #2

19 décembre 2014
FRIEDRICHSHAIN

L’East Side Galleryeastsidegallery1dogdog easysidegallery2OberbaumbrückepontsurlepontPromenade dans la rue…neverhideStreet Art + Scheers Schnitzelin-the-streetCozyscozysL’EAST SIDE GALLERY // un partie du mur de Berlin où 118 artistes du monde entier sont venus peindre. 

OBERBAUMBRÜCKE // pont de passage à l’Est pour les Berlinois de l’Ouest, on peut apercevoir un bout d’une fresque très connue de l’artiste italien Blu qui se trouve à Kreuzberg. 

SCHEERS SCHNITZEL // un petit snack vraiment cool où nous avons mangé la spécialité locale, un schnitzel: du poulet pané accompagné de frites (hé oui les Berlinois ne sont pas connu pour leur grande gastronomie) 

FRANKFURTER TOR // deux grandes tours se trouvant dans la Karl-Marx-Allée, (grande artère plus large que les Champs-Elysées, c’est pour dire !) architecture soviétique, on se croirait à Moscou.

COZYS // un super café cosy comme son nom l’indique, c’est ici que j’ai dégusté le meilleur Chaï-Latte de ma petite vie.

://ABOUT BLANK // un peu déçu de ne pas avoir tenter le fameux Berghain, club le plus connu du monde, ancienne centrale électrique abandonnée reconvertie en club mais aussi connu pour ses heures d’attente interminables donc nous avons décidé d’aller dans un club plus local, et c’était une très bonne chose. Très bonne musique où nous avons swingué toute la nuit !! BOOGIE BOOGIE. 

Un de mes quartiers préférés ! Situé à deux pas de notre hôtel donc autant vous dire que c’était le paradis.

La suite demain 

M.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply #instaschnitzel - chicaboom 22 janvier 2015 at 11 h 58 min

    […] as peut-être loupé mes différents City Guide sur Berlin, je te laisse les découvrir là, là ou encore […]

  • Leave a Reply