Amerique Canada Montréal PVT Canada

Bilan, après une semaine ! #pvt

18 septembre 2016

canada - montréal - pvt

Salut,

Je reviens sur le blog après une petite pause, j’avais environ un milliard de choses à prévoir / faire avant le grand départ.
Déjà une semaine aujourd’hui que je suis arrivée sur le territoire canadien, j’ai un sentiment étrange comme si ça faisait 1 an que j’étais arrivé et à la fois 2 minutes. Bref.

Tout se passe à merveille, je squatte le canapé de mes amis Mathilde et Alex en attendant d’emménager dans notre appartement de rêve avec Loïc, en fait il a trouvé l’appartement avant même que j’arrive au Canada, homme parfait qu’il est ! Notre date d’emménagement est prévu pour le 25 septembre, on a tellement hâte, je l’ai visité lundi et il est simplement incroyable, prix carrément abordable, à 5min du métro Laurier : le quartier qu’on désirait, petit bémol il n’est pas meublé, il y a seulement l’électroménager. C’est un problème oui & non, car au final on pourra le meubler selon nos gouts, mais c’est simplement moins pratique et forcément un peu plus cher en tout cas pour le début. On voulait se faire livrer via le site Ikea, mais sachant qu’on a un gros GROS panier les frais de port sont à 99$ alors on a décidé de réserver un camion pour la journée sur le site U-Haul, pratique et moins cher que la livraison Ikea alors que demander de plus ? Surtout qu’on va pouvoir aller chercher des palettes dans un lieu secret pour créer nos lits respectifs alors c’est cool !

Sinon niveau administration tout est réglé aussi, j’ai mon NAS (numéro d’assurance sociale), je me suis rendue au service de l’immigration, j’ai attendu 1H et j’avais le papier en main, une formalité. Pour la banque j’ai opté pour la Banque Nationale du Canada, ils offrent un forfait pour les nouveaux arrivants c’était parfait pour moi. Le téléphone comme prévu je suis allée chez Virgin Mobile, j’ai pris un abonnement avec 2GO d’internet, je paye 45$/mois, les prix des forfaits téléphoniques sont plus cher qu’en France très clairement mais il me fallait internet dans mon forfait alors c’est chose faite !

Je postule tous les jours à du boulot, je ne sais pas encore exactement ce que j’aimerais faire ici alors je réfléchie en postulant malgré tout à des agences de communication, on verra !

canada - montréal - pvt

💖 côté loisirs, dimanche on s’est rendu à la convention de tatouage de Montréal, j’étais avec 3 amis, on avait pas forcément prévu de se faire tatouer (car gros projet à venir prochainement #excitation), au final on est parti tous les 4 avec un nouveau tattoo, la tentation était trop grande, puis on a pu rencontrer les tatoueurs qu’on suivait depuis un moment sur instagram : vraiment une très bonne journée ! 💖

Expressions / mots de la semaine :

☞ la plotte = la zezette de la fille
☞ la plotte à terre = exténué / épuisé
☞ les bas = les chaussettes
☞ magasinage = faire les boutiques
☞ les gosses = (attention, cela pourrait choquer les plus sensible) coucougnettes et pas les enfants comme en France
☞ bleuet = myrtille
☞ j’suis down = j’suis chaud

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply