Brighton Europe Voyages

Brighton, ce rêve !

9 juillet 2015
BrightonLa petite introduction.

Brighton, cette superbe ville est vraiment à faire si vous passez dans le coin. Je ne pensais pas autant tomber sous le charme de cette ville, un mélange de Californie et de British, assez étrange mais le mélange est très réussi !
Rassurez-vous en une seule journée vous pouvez faire à peu près toutes les choses « à voir » même si j’imagine qu’il faut bien plus d’une journée pour découvrir les trésors cachés de cette ville.

Côté pratique.

Il est très facile de se rendre à Brighton (depuis Londres en tout cas). Direction le site de National Express (du même type que Megabus, mais ça dépend parfois il est plus intéressant financièrement de se rendre sur l’un plutôt que l’autre). J’ai payé exactement £11 l’aller-retour, autant vous dire que c’est cadeaux ! Surtout que je m’y suis prise peut-être trois jours en avance, donc imaginez si je l’avais pris deux semaines plus tôt ils auraient été à £3, ça vaut vraiment le coup. En plus il faut seulement deux petites heures de Londres, C’EST TROP GÉNIAL !!!! Et le gros avantage c’est que la station de bus est simplement en plein coeur de la ville à 3min à peine du Pier, parfait.

La ville.

Alalaaaaa que dire de cette somptueuse ville, désolée j’ai l’impression d’écrire une histoire d’amour…
Je l’ai simplement aimé, il suffit d’une journée pour voir les principales choses, tout est très accessible, pas besoin de prendre le bus ou je ne sais quel moyen de transport, il fait bon de s’y balader ! C’était comme une petite journée de vacance.

Les visites.

♠ Le Pier: incontournable, il est de toute façon impossible de le louper.
♠ La Brighton Wheel: la grande roue comparable au London Eye.
♠ Le Royal Pavillon: c’est un ancien palais royal remarquable pour son architecture indienne et son intérieur pleins de chinoiseries.
♠ La North Laine: ce petit coin de la ville assez incroyable, on se croirait vraiment à San Francisco, c’est d’une mignonnerie assez incroyable.
♠ Blaker Street: cette rue MAGNIFIQUE avec toutes ses maisons colorées et la jolie vue sur la grande roue, je vous conseille de passer par la Carlton Hill qui est aussi très sympa !
♠ Banksy: il a laissé sa trace à Brighton, en effet juste après le Victoria Gardens, on retrouve sur une ancienne façade de cinéma, une gigantesque oeuvre de Banksy, ou deux gendarmes s’embrassent fougueusement.

Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton Brighton J’espère que ça vous à donner envie d’aller mettre vos pieds dans l’eau de Brighton.

Ici mon article sur le Brighton Pier !

#coeur.

M. ♡

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Clm 31 juillet 2015 at 0 h 02 min

    Pour le coup je sais pas si c’est tout les tags, mais ça me fait trop penser à Berlin.
    Tu parle pas trop de la bouffe à Londres. Je veux un article sur la bouffe MERCI.

  • Reply Titia 16 août 2015 at 18 h 48 min

    Mon rêve d’aller voir ces petites merveilles ^^

  • Reply Oxford - chicaboom 15 janvier 2016 at 14 h 43 min

    […] Je profite de la venue de ma copinette Laetitia pour partir à la découverte d’Oxford, une ville que j’avais hâte de découvrir. C’est bien plus agréable de visiter une ville à deux, on peut prendre le temps de flâner, de se poser pour manger, de visiter, chose que j’avais eu du mal à faire seule à Cambridge puisque j’avais fini mes visites relativement tôt… Donc très contente de cette journée à Oxford, c’est une sublime ville, elle passe dans mon top 2 des villes de l’Angleterre après Brighton. […]

  • Leave a Reply