Cambridge Europe Voyages

Cambridge

3 août 2015
CAMBRIDGE
La petite introduction.

Je ne sais pourquoi, Cambridge était une des villes où je voulais absolument me rendre en étant sur Londres donc ni une ni deux petite impulsion nocturne je prends mes billets de bus à 23H, ouuuh folie ! J’adore prendre le bus, c’est vraiment peu cher et très accessible.

Côté pratique.

Direction mon site préféré… National Express, il faut compter £11 l’aller-retour pour un trajet de 2H en moyenne. Très accessible du coup, surtout que le bus nous pose en plein centre de Cambridge et ça c’est une bonne nouvelle.

La ville.

Avant toute chose, regardez la météo avant d’y aller sait-on jamais, il est plus agréable de visiter une ville sous un merveilleux ciel bleu, hélas ce n’était pas forcément le cas pour moi, mais dieu merci la pluie n’était pas au rendez-vous.
Cambridge est une ville très mignonne, je l’ai trouvé particulièrement petite, une journée suffit amplement pour faire le tour. L’architecture est encore une fois de toute beauté, j’ai eu la chance de rentrer dans une université (en suivant des petites asiatiques fraudeuses dans un chemin secret…) et là boom je me suis cru dans Harry Potter, c’était à couper le souffle. Mais surtout j’adore cette architecture très « château de princesse » c’est un peu comme je considère l’architecture anglaise (ça dépend des villes évidemment, mais je fais une généralité) mais à chaque coin de rue tomber nez à nez avec un mini château est plutôt agréable.

Les visites.

♠ La River Cam: flâner au bord de cette rivière qui longe plusieurs universités.
♠ Les différentes universités: King’s College, Trinity College, Magdalene College, Clare College, Saint Marie College & j’en passe… malheureusement les visites sont payantes, mais déjà d’exterieurs, elles sont à couper le souffle et valent vraiment la peine d’être admiré.
♠ Big Up à St John’s College: j’en reste encore bouche bée.

Let’s see.

   Cambridge  Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge  Cambridge  Cambridge  Cambridge  Cambridge Cambridge  Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge Cambridge  Cambridge Cambridge

J’ai finis la journée en beauté en faisant un petit picnic juste en face d’un match de cricket, au calme.

La bise mon ami.

M. ♡

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Charlie 4 août 2015 at 12 h 48 min

    Meuuuuuf c’est quoi ces photos de toute beauté ?! 🙂 ça me fait repenser à notre petite soirée là bas.

    • Reply chicaboom 5 août 2015 at 18 h 07 min

      Hihi tu es trop mignonne, merci beaucoup ! <3

  • Reply Lolo 5 août 2015 at 22 h 41 min

    Très belle photo Maureen !!!! 🙂

    • Reply chicaboom 16 août 2015 at 14 h 53 min

      Merci mon Lolo <3

  • Reply Titia 16 août 2015 at 18 h 42 min

    Merveilleux ! A rajouter sur ma liste la prochaine fois que je viens hihi 🙂

  • Reply Oxford - chicaboom 17 août 2015 at 8 h 02 min

    […] flâner, de se poser pour manger, de visiter, chose que j’avais eu du mal à faire seule à Cambridge puisque j’avais fini mes visites relativement tôt… Donc très contente de cette […]

  • Reply Clm 3 septembre 2015 at 14 h 50 min

    HAHA « en suivant des petites asiatiques fraudeuses  » petite psychopathe !
    En parlent de fraudeuses ! J’ai volé du saumon à monoprix haha spéciale dédicace si si my sistaaaa Yeahhh
    Je te raconterais (mon commentaire désolé a RIEN à voir avec ton article).

  • Leave a Reply