Europe Londres Voyages

Greenwich – London

7 août 2015

Olààà !

Après avoir visité le quartier d’affaires de Canary Wharf, la suite de la promenade se déroule à Greenwich. C’était une première pour moi, je n’y avais pas encore mis un pied. Nous avons pris le tunnel qui passe sous la Tamise pour nous y rendre, le principe est sympa, il faisait hyper frais, mais bizarrement c’est pas très profond pour passer sous la tamise.. Bref sujet à creuser (hahaha…).

Quartier extrêmement touristique, ça grouillait de monde.
Sinon j’ai malgré tout adoré, on se croirait dans un petit village hors de Londres, il y a beaucoup d’espace vert ce qui est agréable. Evidemment nous sommes montés jeter un petit coup d’oeil au méridien, on le voit derrière le portail, car si on veut s’en approcher il faut payer, c’est un musée qui appartient à la reine, mince. Mais c’était assez marrant d’observer les gens se prendre en photo sur la fameuse ligne… A faire de nuit pour voir le faisceau de lumière verte qui traverse le ciel.

La vue du haut est chouette, on est pile poil en face de Canary Wharf, puis sur la gauche on aperçoit la City, le London Eye, le London Bridge, et sur la droite on voit un mini bout de l’ArcelorMittal Orbit de Stratford.

Voilà, voilà.

Greenwich Greenwich Greenwich Greenwich Greenwich Greenwich Greenwich GreenwichCoeur & chaton.

M. ♡

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Clm 3 septembre 2015 at 11 h 23 min

    Je crois que la tamise est formée par par deux rivières, donc c’est normale que ça soit pas profond, ça doit faire 4 ou 5 mètre de profondeur.
    Bref j’ai quand même l’impression, que les touristes sont principalement des asiatiques non ? Ou alors c’est une coïncidence qu’on les croises plusieurs fois dans tes articles LOL (Ton lolo te manque tellement, que tu nous mets des chinois sur le blog).

    • Reply chicaboom 3 septembre 2015 at 17 h 56 min

      3 / 4 mètres non non impossible, déjà le tunnel passe à 15mètres sous la tamise donc… Haha non ils sont partout, c’est tout 🙂

      • Reply Clm 4 septembre 2015 at 14 h 52 min

        Ahhhh ouai ! 15 mètres ? Bah tu vois moi j’aurais pas dit que ça soit si profond dans mes souvenirs on nous avait dit ça..
        On nous a aussi dit qu’il pouvait y avoir des phoques.. svrai ?

        • Reply chicaboom 4 septembre 2015 at 15 h 54 min

          HIHI le rêve :’)))) j’en ai aucune idée.. mais vous aviez fais des visites guidées ?

  • Reply London : le (petit) city guide - chicaboom 25 septembre 2015 at 9 h 36 min

    […] • NORTH :: Stoke Newington – Angel – Highbury – Islington • WEST :: Notting Hill • CENTER :: Le Sky Garden – Seven Dials – Covent Garden – Westminster • EAST :: Broadway Market – Columbia Road – Chatsworth Road – Dalston – Shoreditch – Brick Lane – Stratford, le parc Olympique – Hackney City Farm – Regent’s Canal – Canary Wharf • SOUTH :: Brixton – Peckham – Greenwich […]

  • Leave a Reply