Europe Irlande Voyages

Ireland road trip, DAY ONE

20 janvier 2016
Dimanche 06 décembre 2015.

Direction l’aéroport de Londres Gatwick, un peu loin mais heureusement easybus existe (ou pas), certes ce service est peu cher et ma foi plutôt pratique, mais le monsieur est arrivé avec 30 minutes de retard, et pendant le trajet puisque c’est une sorte de petite camionnette qui bouge dans tous les sens, une demoiselle a simplement failli vomir, youpi.
Nous voici par la suite dans l’avion direction DUBLIN ! Une fois sur place, nous avons pris une navette qui nous menait directement à la location de voiture.
POINT IMPORTANT : si vous avez moins de 25 ans il est impossible de louer un véhicule dans tout le Royaume-Uni.
Nous voilà parti pour l’aventure dans notre berline de luxe, direction Galway, un petit village à l’ouest de l’Irlande ! 🚗

Irlande220km plus tard, nous voilà arrivées à l’auberge de jeunesse après avoir perdu 5 litres de sueur, hé oui la conduite à gauche n’est pas évidente, mais Laetitia est un pilote. Hélas je n’ai pas pu conduire pendant la location de la voiture, j’ai pas encore 25 ans, muahahaha.

Pour ces 4 premières nuits, nous avons réservés une chambre de deux dans l’auberge de jeunesse Sleepzone Galway City, il était plus pratique pour nous de loger au même endroit et du coup de prendre la voiture pour visiter les spots qui étaient autour. Aucun regret au niveau de l’auberge, la chambre et la salle de bain étaient propres, les draps sentaient bon, tous les matins nous avions le droit au petit déjeuner offert (pain de mie, beurre, confiture, thé, café, lait). Juste un petit bémol au niveau du wifi qui ne fonctionnait pas très bien dans notre chambre.

☞ SLEEPZONE
Bóthar Na mBan, Galway, Irlande
Du 6 au 10 décembre, 4 nuits, 196€ la chambre de deux + salle de bain et toilette.

🎈

À très vite avec la suite !

M.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Titia 20 janvier 2016 at 10 h 38 min

    Ahah « hélas » ouai ouai ! Heureusement que je suis un as du volant,
    Ça m’aura valu quelques litres de sueur, j’ai le visage le plus luisant du monde, youpiiii vive le stresse !

  • Reply #passionchrist | CHICABOOM 15 mars 2016 at 10 h 27 min

    […] des papillons. L’intérieur me fait vraiment penser aux églises que j’ai pu visiter en Irlande, coucou la culture anglo-saxonne. Et sinon avec Mathilde on a assisté à un concert d’orgue […]

  • Leave a Reply