#passionéglise Europe Irlande Voyages

Ireland Road Trip, DAY SIX

10 février 2016
10Vendredi 11 décembre 2015.

Le vert nous manquait un peu, c’est pourquoi nous sommes allées au Phoenix Park de bon matin ! On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, on avait lu qu’il était possible de croiser des Bambis, mais rien de sûr. Et là boom, une famille de daims à quelques mètres devant nous, c’était un vrai bonheur de les observer.
Ensuite nous continuons notre petite promenade dans le parc lorsqu’au loin on aperçoit une sorte d’immense croix sur une mini colline, et là mon coeur s’emballe ! Le rêêêêêve sur terre; c’est en réalité la Papal Cross, une grande croix plantée pour la visite du pape Jean-Paul II à Dublin en 1979 au pied de laquelle il célébra une messe.

Phoenix Park - Ireland Phoenix Park - Ireland Phoenix Park - Ireland Phoenix Park - Ireland Phoenix Park - Ireland Phoenix Park - Ireland Phoenix Park - IrelandLa journée n’étant pas vraiment organisée puisque nous avions fait nos tiptop choses à faire la veille on était un peu plus relax sur l’emploi du temps, du coup on a regardé qu’est ce qu’il y avait autour de sympa à faire et on est tombées sur la prison de Kilmainham Goal, 2€ (pour les étudiants) pour une visite guidée de 1H30 me semble t-il. Le guide était irlandais du coup c’était un poil difficile de comprendre avec l’accent, mais on fait ce qu’on peut ma foi. La prison de Kilmainham Goal est l’une des plus terribles prisons qu’ait jamais connu l’Europe au cours des derniers siècles. Elle a accueillit entre ses murs des prisonniers de tout bord, inconnus, comme hauts personnages historiques qui ont façonnés l’histoire Irlandaise.

Kilmainham Goal - Ireland Kilmainham Goal - Ireland Kilmainham Goal - Ireland Kilmainham Goal - Ireland Kilmainham Goal - Ireland Kilmainham Goal - Ireland Kilmainham Goal - Ireland Kilmainham Goal - IrelandOn poursuit notre petite promenade dans la ville, l’usine Guinness prend une place impressionnante dans la ville, c’est une sorte de village finalement. Puis ensuite on se rend encore dans le quartier de Temple Bar pour flâner un peu et boire de la Guinness 💖

Dublin - Ireland Dublin - Ireland Dublin - Ireland Dublin - Ireland Dublin - Ireland Dublin - Ireland Dublin - IrelandOn finit la journée avec la visite d’une église: St Augustine & St John, pur hasard et belle surprise. L’intérieur était très blingbling, c’était très beau.

St Augustine & St John - Dublin - Ireland St Augustine & St John - Dublin - Ireland St Augustine & St John - Dublin - Ireland St Augustine & St John - Dublin - Ireland St Augustine & St John - Dublin - IrelandOn profite de notre presque dernier soir pour aller au fameux Temple Bar déguster de la Guinness sur de la musique irlandaise, bisous bisous.