#passionéglise Europe Irlande Voyages

Ireland Road Trip, DAY THREE

1 février 2016
Mardi 08 décembre 2015

La journée commence encore une fois très tôt, on maximise nos chances de choses à faire héhé.
Petit déjeuner de rois à l’auberge de jeunesse où nous prenons le temps de voir ce que nous allons faire de notre journée.
C’est décidé, nous allons au Cliffs de Moher, la route était un peu longue : 2H30 hé oui ! Mais dieu merci elle était aussi déserte, donc aucun stress à l’horizon. Nous nous sommes arrêtées encore une fois pour visiter une église qui bordait notre route, elle était encore très belle. Malheureusement impossible de retrouver le nom de cette jolie dame.

church on the road - irlande church on the road - irlande church on the road - irlande church on the road - irlande church on the road - irlandeUne fois près des Cliffs de Moher, on se gare, sachez que le parking coute 6€ par personne pour la journée. On nous préviens par la suite de faire attention au vent, qu’il est particulièrement dangereux aujourd’hui. En effet je n’avais jamais autant été victime du vent au point de ne plus pouvoir avancé, je n’exagère pas, c’était assez dingue et plutôt rigolo : voir Laetitia courir comme une dingue après son bonnet qui s’est envolé directement de sa tête 😂 sur ce, je vous laisse admirer le paysage.

Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of Moher Cliff of MoherIl est au final très agréable de prendre la route en Irlande grâce aux paysages. Nous faisions des pauses photographiques assez régulièrement, cela nous permettait de découvrir des petits villages, notamment Kinvara, un village de pêcheurs qui bordait l’eau.

On the road - Irlande On the road - Irlande On the road - Irlande Kinvara Kinvara Kinvara KinvaraAvant que la nuit tombe, nous voulions absolument nous rendre à Galway.
La balade était très agréable, il faisait presque beau, où en tout cas il ne pleuvait plus ! Galway est une très jolie ville, les maisons sont très colorées, la magie de Noël était présente, c’était formidable ! Nous sommes allées dans le Musée de la Claddagh Ring, pour ceux qui ne le savent pas c’est une bague traditionnelle irlandaise (elle vient de Claddagh, un petit village de pêcheurs à deux pas de Galway), c’est un peu la bague de l’amitié ou de l’amour car elle est formée de deux mains qui symbolisent l’amitié, le coeur pour l’amour et la loyauté est symbolisée par une couronne qui se trouve sur le coeur. J’adore le symbole de cette bague, du coup je me suis fait un cadeau de moi à moi, on va dire que je peux le symboliser par mon amour pour l’Irlande ?

Galway City Galway City Galway CityGalway City Galway City Galway CityFinissons en beauté cette belle journée avec la visite d’une église et d’une cathédrale de Galway.
Premièrement on est tombées par hasard sur l’Église Collégiale Saint Nicholas dans le centre de Galway, c’est la plus grande église paroissiale irlandaise à être en usage constant depuis le moyen-âge. Big-up à la grande croix pseudo-celtique près du mur nord de l’église, c’est un monument érigé pour commémorer les paroissiens morts pendant la première guerre mondiale, le symbole est aussi beau que l’esthétique.

église collégiale Saint Nicholas église collégiale Saint Nicholas église collégiale Saint NicholasEt enfin la Cathédrale de Galway, la cathédrale la plus époustouflante que j’ai pu voir sur cette terre. Le dôme, les pilliers et les arcs sont dans le style Renaissance, mais d’autres styles de l’architecture se présentent aussi, par exemple les rosaces et les mosaïques. L’art roman externe de l’entrée nord a été influencé par l’architecture des églises espagnoles. Si vous passez à Galway, vous devez vous rendre dans cette cathédrale, c’est une obligation !
+++ Nous avons eu le droit juste avant de partir à une petite musique provenant de l’orgue : un rêve.

Cathédrale de Galway Cathédrale de Galway Cathédrale de Galway Cathédrale de GalwayÀ très vite.

M.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply