#passionéglise Europe Irlande Voyages

Ireland road trip, DAY TWO

26 janvier 2016
Lundi 07 décembre 2015.

Aujourd’hui on se lève à 8H pour profiter de cette belle première journée de balade. On prend notre petite voiture de rêve direction le Parc National du Connemara, 1H30 de route, du coup on s’arrête dans un petit village très mignon où l’on découvre la première église de notre voyage, avec une énorme statue de Marie qui nous accueille (en fait je me suis rendue compte au bout de quelques jours qu’elle était devant de nombreuses églises, surtout dans la campagne), du coup on en profite pour s’arrêter faire quelques photos. Ce petit village s’appelle Oughterard.

Oughterard Irlande Oughterard Irlande Oughterard Irlande Oughterard IrlandeOughterard Irlande Oughterard Irlande Oughterard IrlandeAprès ce petit village inattendu, nous avons repris la route pour l’Abbaye de Kylemore.
Évidemment fermée ce lundi, nous n’avons pu la visiter, c’est pas très grave, on a quand même pu s’en approcher un peu. Par contre c’était la première fois de ma petite vie que j’assistais à tant de vent, il était quasiment impossible de marcher normalement. Pour la petite histoire c’était autrefois une école pour jeunes filles tenue par des religieuses, mais elle a fermé en 2010, c’est pourquoi il est désormais possible de la visiter.

Abbaye de Kylemore IrlandeEnsuite on est passées par une route touristique mais complètement déserte en ce mois de décembre : le Connemara Loop. À mes yeux les plus beaux paysages que j’ai pu voir en Irlande. Pour le coup la chanson de Michel Sardou résonne encore dans mes oreilles quand il dit « terre brûlées… » car oui même au moins de décembre, la terre est ocre, c’était simplement splendide. Malheureusement j’ai pas pris énormément de photos de ces paysages, j’ai préféré en prendre plein la vue.

Connemara Loop Irlande Connemara Loop Irlande Connemara Loop Irlande Connemara Loop IrlandeAprès quelques minutes de voitures, nous voici dans le Parc National du Connemara, nous avons fais le parcours moyen, celui de 3kms « Lower Diamond Hill Walks », car malheureusement celui qui passait par les montagnes était fermé, j’imagine à cause des conditions météorologiques.. Ça ne nous a pas empêché de profiter pleinement des paysages, c’était encore une fois merveilleusement beau, on se rend pas vraiment compte de la beauté des paysages en photo mais je vous assure qu’en vrai, c’est encore mieux puissance 1000.

Connemara Irlande Connemara Irlande Connemara Irlande Connemara Irlande Connemara Irlande Connemara Irlande Connemara Irlande Connemara Irlande Connemara IrlandePetite balade dans le village le plus près : Clifden, une petite ville de pêcheur assez colorée et miniature, mais surtout vide… Presque tous les magasins étaient fermés, c’était un peu triste, heureusement toutes les façades des maisons étaient pleines de couleurs ! Si vous passez dans le coin, je vous conseille de jeter un coup d’oeil rapide, puis c’est par ici que l’on attrape la Sky Road. Et ensuite il y avait encore une superbe église dans ce petit village, hélas un peu trop sombre pour faire des photos en intérieur, mais elle valait le coup d’être visitée. #passionchurch

Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden Irlande Clifden IrlandeDe Clifden, nous avons repris la voiture direction la Sky Road, en fait on est parti avec l’idée de trouver quelque chose, pour au final se rendre compte après des kilomètres que c’était simplement une jolie route. Elle vaut quand même le coup si vous disposez d’une voiture, après c’est pas indispensable à faire si vous n’avez pas le temps, privilégiez plus le Parc National du Connemara par exemple.

Sky Road Irlande Sky Road Irlande Sky Road IrlandePour terminer cette journée en beauté, nous avons visité le Château abandonné de Clifden, parcours un peu périlleux car en fait on ne savait pas vraiment où aller pour le visiter, il n’était ni indiqué sur notre GPS, ni sur les panneaux, mais dieu soit loué après quelques petites minutes de marche nous sommes tombées nez à nez sur lui, le chemin pour s’y rendre fait un poil peur, disons qu’il est sans issu, après nous étions deux, et de toute façon les Irlandais sont gentils. Bon du coup je le conseille vivement, le chemin est quand même hyper sympa à faire, la vue est vraiment cool, c’est d’un calme incomparable et surtout nous étions simplement seules au monde ! On peut même rentrer dedans, escalader si on le veut, peut-être même pique-niquer et dormir dedans finalement.

Clifden Castle Irlande Clifden Castle Irlande Clifden Castle Irlande Clifden Castle Irlande Clifden Castle Irlande Clifden Castle Irlande Clifden Castle Irlande Clifden Castle IrlandeHéééé c’est finit pour cette longue et grosse journée ! Je comprend maintenant pourquoi le soir même nous étions mortes de fatigue, mais ça en valait la peine, c’était une très bonne journée 🍀

Coeur sur l’Irlande et ses green paysages.

M.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply