Random

Les sushis c’est trop facile !

3 janvier 2015

Bondour bondour !

Cette année j’ai été victime d’une asiatisation de corps et d’esprit (haha ce mot n’est certainement pas français mais je ne vois que ça pour exprimer mes pensées). Blague à part, j’ai beaucoup appris de la culture asiatique (merci à mon amoureux), au point de désormais être la championne des sushis !

2014-08-03 14.27.09-2À force de rêver de sushis H24, je me suis dit qu’il serait bien que je réussisse à savoir les faire pour que je puisse me remplir le ventre quand je le souhaite  malgré ce que je pensais au début, il est très simple d’en réaliser, il faut juste avoir un peu de temps devant soi !

ingrédients-sushis

Tout d’abord pour réussir ses sushis il faut réussir son riz, ce n’est pas chose simple. Pour cela j’ai la vidéo parfaite :  désolée cette vidéo n’est pas très locale mais si tu suis les instructions à la lettre, ton riz sera parfait. Juste une petite précision, laisses ton riz au moins 15 min couvert à feu doux (dans la vidéo ils disent 12min.. ça ne suffit pas)

Maintenant il faut préparer la garniture. Pour ma part j’utilise de l’avocat, du saumon fumé, du kiri, du thon ou bien du concombre. La composition des sushis se fait selon les gouts, mixer les saveurs à votre guise !

Les choses sérieuses commencent, il faut maintenant rouler les sushis sous vos aisselles (ok pardon je confonds avec les nems), je n’ai malheureusement pas pu filmer le montage des miens, j’étais bien trop occupé à essayer de ne pas les rater. Alors pour les makis c’est par , et pour les california rolls c’est ici

TADAAAAM, voici le résultat de mes super sushis !

sushisJ’espère t’avoir donné envie, let’s go c’est plus simple que ça en a l’air.

M. ♡

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Titia 4 janvier 2015 at 1 h 20 min

    Cool 🙂 hâte d’essayer ! Je t’en donnerais des nouvelles

  • Reply Clm 13 janvier 2015 at 12 h 13 min

    Essayer mmh non (Car je suis une grosse flemmarde).. Mais venir les gouters chez toi ça je dis pas non ^^

    • Reply chicaboom 13 janvier 2015 at 12 h 15 min

      Haha, puis pourquoi s’embêter à les faire, sachant que Maitre Sushi est là :’)

    Leave a Reply