France Lyon

L’OVNI des Confluences

29 décembre 2014

1 2 3Bien le bonjour !

Je profite de mes vacances de Noël sur Vienne Lyon pour me rendre au fameux musée des Confluences, le musée qui aura couté le plus cher au monde, et surtout le musée le plus biscornu qui existe. 

HAAAA quel plaisir de s’y rendre un samedi après-midi, une semaine seulement après son ouverture et surtout pendant les vacances scolaires… 1H30 plus tard nous voilà enfin dans l’ascenseur ! JOIE & EXCITATION.

Pour ma part j’ai adoré l’architecture contemporaine du bâtiment, vraiment cool de pouvoir admirer Lyon depuis n’importe quel étage via ses ouvertures en verre. On peut se rendre au 4ème étage sur la grande terrasse ou il est possible d’admirer le toit biscornu du bâtiment ainsi que sa très belle vue.

Quant aux expositions permanentes, elles se déroulent en 4 actes;

« ORIGINES, LES RÉCITS DU MONDE » //    dinosaures  5« ESPÈCES, LA MAILLE DU VIVANT » // odeur de renfermé, MIAM merci les animaux empaillés !6«  SOCIÉTÉS, LE THÉÂTRE DES HOMMES » // difficile de se plonger dans l’univers de la pièce.7« ETERNITÉS, VISION DE L’AU-DELÀ » // de loin ma pièce préférée, univers sombre, glauque et presque effrayant, c’est la seule pièce d’ailleurs ou on se sent vraiment plongé dans l’univers.4Pas le temps de faire les expositions temporaires, tristesse ! J’aurais aimé faire La Chambre des Merveilles (et m’en mettre plein les poches mouhaha) mais tant pis une prochaine fois. 

Enjoy pour les curieux qui vont bientôt s’y rendre (je vous conseille d’attendre environ 3 mois que ça se calme) 

M. ♡

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Titia 29 décembre 2014 at 13 h 25 min

    Ovni ahah oui c’est peu dire, mais j’ai trouvé aussi que c’est une très belle architecture 🙂

  • Reply Clm 29 décembre 2014 at 13 h 51 min

    « ESPÈCES, LA MAILLE DU VIVANT » dont deux très belles espèces assise sur les canapés, dommage pas de photo pour appuyer mon propo…

    • Reply chicaboom 29 décembre 2014 at 14 h 19 min

      Ha en effet dommage, je ne crois que ce que je vois 😉

  • Reply JO 29 décembre 2014 at 14 h 13 min

    On peut même entrer dans le musée juste pour admirer l’architecture et la vue sur le toit gratuitement, puisqu’on nous a demandé nos billets que pour les salles d’expo.

  • Reply Julie 13 janvier 2015 at 12 h 39 min

    Sympa ton article ! J’y suis allée la semaine dernière avec mon copain..
    L’exposition permanente est quand même sympa, surtout la pièce Espèces, La maille du vivant ! Toutes ces espèces variées d’oiseaux, et les papillons, j’étais assez émerveillée !

  • Leave a Reply