#passionéglise France Mont-Saint-Michel

Mont-Saint-Michel

24 mai 2016

Grand bonjour,

Première fois au tant attendu Mont-Saint-Michel, avant de m’envoler pour le Canada je souhaitais absolument me rendre tout au haut de ce caillou. Nous voilà alors parti de Paris en voiture, boom après 4H de route, nous y voilà !
Oh doux Jésus on l’aperçoit au loin, quel bonheur.

Mont-Saint-MichelMont-Saint-Michel

Il y a des parkings disponibles au prix de 11€ me semble t’il pour la journée. Ensuite des navettes gratuites peuvent vous posez au pied du Mont-Saint-Michel. On a préféré le faire à pied pour 40 minutes de marche.

Mont-Saint-Michel Mont-Saint-MichelPremière impression : beaucoup beaucoup beaucoup de monde pour une toute petite rue, en effet le Mont-Saint-Michel dispose d’une unique rue principale où regorge boutiques, restaurants et attrapes à touristes.

On tombe nez à nez avec la petite Église Saint-Pierre, un véritable havre de paix. Un petit cimetière jouxte l’église, perché sur une terrasse. Là reposent les habitants du Mont, dont la mère Poulard qui a rendu célèbre sa fameuse omelette.

Mont-Saint-Michel Mont-Saint-MichelNous continuons sur l’unique voix en pavé du Mont pour profiter un peu plus haut d’une jolie vue sur la baie du Mont. C’est tellement beau, comme un dégradé de beige qui s’offre à nous.

Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-MichelPar la suite nous avons visité l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, au prix de 9€.
Pour la petite histoire, le Mont était autrefois un lieu de pèlerinage, les bénédictins s’installèrent à l’Abbaye tant dis que le village se développait en contre-bas. Des années plus tard, après la dissolution de la communauté religieuse, l’Abbaye fut utilisée comme prison. Le Mont-Saint-Michel fait désormais parti du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-Michel Mont-Saint-MichelC’est l’heure de manger ! Mais où se régaler ?
C’était la question que nous nous posions, on ne voulait pas manger dans un restaurant hyper touristique où ils allumeraient forcément les prix pour ne pas manger quelque chose d’exceptionnelle…
Grâce à Yelp, on a trouvé une crêperie tellement bonne : La Sirène, elle se trouve a l’étage d’une boutique donc moins à la vue des touristes ! Bien qu’on a quand même du attendre 15 min avant de pouvoir manger, mais ça valait le coup.

Bilan de la journée :
Très beau caillou, mais j’ai quand même été un peu déçu, c’est devenu un endroit très touristique où on perd vraiment tout le côté naturel et historique des lieux.

💜

La prochaine fois j’éviterais d’y aller durant un long week-end pour peut-être éviter la foule mais ce que j’aimerais surtout faire c’est la traversée de la baie, oulàlàlààà ça m’en donne des frissons, alors peut-être à bientôt Mont-Saint-Michel.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply