Amerique Canada Montréal Voyages

Musées Montréalais

12 avril 2016

🎨

Je me suis rendue au Musée des Beaux-Arts de Montréal, les collections permanentes sont gratuites pour les moins de 30 ans c’est parfait ! J’y suis restée toute la matinée à faire tous les étages, flâner dans les pièces, je me suis même perdue oui oui oui. J’ai particulièrement aimé l’étage d’art contemporain, il est assez rare dans un musée des beaux arts de trouver du contemporain, et là, petite surprise puisqu’il prend une grande place dans ce musée. J’ai pu profiter du wifi gratuit en me posant sur un de leur confortable canapé, c’était vraiment cool.

La collection permanente est assez riche, on retrouve aussi bien Paul Cézanne, Gustave Courbet, Salvador Dalí, Honoré Daumier, André Derain, Alberto Giacometti, Wassily Kandinky qu’Henri Matisse, Joan Miró, Claude Monet, Pablo Picasso, Auguste Rodin et Alfred Sisley, qui comptent parmi les personnalités les plus influentes et audacieuses de l’époque moderne.

Et pour finir je le conseille aussi pour son architecture, il est vraiment chouette de s’y balader car c’est un parfait personnage photogénique.

Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal Musée des Beaux-Arts de Montréal

Cette fois c’est avec Mathilde que nous allons au MAC, Musée d’Art Contemporain de Montréal.
Demi-tarif les mercredis soirs de 17H à 21H, c’est à ce moment là que nous y sommes allées #pauvretestyle
Pour ma part j’ai été un peu déçue par la collection permanente qui n’était, à mon sens, pas très riche, je l’ai aussi trouvé assez vide si je le compare au Tate Modern (qui n’est certes pas très contemporain) de Londres ou même au MAC de Lyon.

Par contre, BIG LOVE LOVE LOVE pour l’exposition de Ragnar Kjartansson, on est tombées par chance au tout début, pour faire simple, on se trouve dans une salle noire avec une dizaine d’écrans géants. Sur chaque écran, un musicien se trouve dans une pièce différente d’une maison, ils jouent tous ensemble en même temps, c’est vraiment incroyable ! La musique, les décors de la maison, le style, tout est beau. Je vous partage une vidéo de cette exposition de rêve. On est restées 2H dans cette salle comme si on assistait à un concert, sans bouger, juste à profiter de ce spectacle.

MAC - Musée d'Art Contemporain - Montréal MAC - Musée d'Art Contemporain - Montréal MAC - Musée d'Art Contemporain - Montréal MAC - Musée d'Art Contemporain - Montréal MAC - Musée d'Art Contemporain - Montréal MAC - Musée d'Art Contemporain - Montréal MAC - Musée d'Art Contemporain - Montréal

Pour terminer en beauté, j’avais lu dans mon guide touristique qu’il y avait en plein coeur du quartier des spectacles un centre d’art contemporain regroupant 25 galeries d’arts, une pépite prénommée le Belgo !
Bâtiment sur 6 étages rempli de galerie d’arts, beaucoup était fermées quand nous y sommes allées mais c’était quand même vraiment cool, il y a aussi pas mal d’agences de communication. Le concept est intéressant car très varié et très changeant selon les dates.

Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal Belgo - Montréal💗

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply