Europe Oxford Voyages

Oxford

17 août 2015
oxfordLa petite introduction.

Je profite de la venue de ma copinette Laetitia pour partir à la découverte d’Oxford, une ville que j’avais hâte de découvrir. C’est bien plus agréable de visiter une ville à deux, on peut prendre le temps de flâner, de se poser pour manger, de visiter, chose que j’avais eu du mal à faire seule à Cambridge puisque j’avais fini mes visites relativement tôt… Donc très contente de cette journée à Oxford, c’est une sublime ville, elle passe dans mon top 2 des villes de l’Angleterre après Brighton.

Côté pratique.

Encore une fois merci à National Express pour ses loyaux services, c’est vraiment un bon rapport qualité-prix, les trajets sont peu chers et le service est relativement bien. Pour le coup £20 l’aller-retour par personne, c’est un peu plus cher que Cambridge ou Bristol, mais je vous assure ça vaut le coup 🌸

La ville.

Oxford est une toute petite ville, il est donc possible de faire l’essentiel en une journée, il est ensuite très agréable de s’y promener, chacune des petites ruelles est mignonne, toutes les maisons sont colorées, c’est vraiment craquant ! Les universités et librairies sont à couper le souffle, sans mentir, je restais bouche bée devant de telle beauté, j’ai l’impression de dire ça à chaque fois que je visite une nouvelle ville mais là pour le coup c’était vraiment incroyable, le TOP 2, n’oubliez pas ! ✨ Pour le coup j’avais l’impression d’être sur un tournage d’Harry Potter, le rêve quoi.

Les visites.

♠ Christ Church: la visite est à £9 pour rester autant de temps que vous le voulez, c’est pas mal touristique mais encore une fois c’était hyper beau, on sent la grosse inspiration des décors d’Harry Potter.
♠ Bodleian Libraries:
nous avons fais une visite guidée d’une heure qui était bien cool, on a visité 4 salles, dont une où il était impossible de prendre des photos (évidemment la plus jolie), c’était la Duke Humfrey’s Library, lieu de tournage d’Harry Potter, excitatiiiiiion ! Mais aussi de très beau livre et une superbe architecture.
♠ University Church:
église plus que magnifique, à voir de toute urgence si vous passez dans le coin. Gros coup de coeur ! 💗
♠ Bridge of Sighs:
il y a presque le même sur l’eau à Cambridge, ici il fait le lien entre deux bâtiments, l’architecture est encore une fois très chouette.
♠ Holywell Street
cette rue est absolument à voir, les maisons qui longent la rue sont de toute beauté.
♠ et n’oublions pas tous les « College » qui sont payants mais où l’ont peut quand même admirer la façade ou la cour intérieur.

👀

OxfordOxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford Oxford OxfordLa suite des articles arrive avec la Christ Church, la Bodleian Libraries et surtout l’University Church 🎉

Gardez l’oeil ouvert.

Bisous pluvieux.

M. ♡

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Oxford - University Church - chicaboom 19 août 2015 at 8 h 44 min

    […] […]

  • Reply Titia 2 septembre 2015 at 9 h 35 min

    Putain je suis toute émoustillée rien que de revoir ces photos, grandiose ! Journée de rêve en bonne compagnie 🙂

    • Reply chicaboom 2 septembre 2015 at 18 h 05 min

      Oh mais grave c’était vraiment formidable !

  • Reply Clm 3 septembre 2015 at 11 h 15 min

    Ouhhh stylée, il avait pas l’air de faire bien beau cela dit.
    Vous avez mangé quoi ? C’est dommage j’aimerais bien voir vos assiettes enfin si vous mangez des trucs typique.

    • Reply chicaboom 3 septembre 2015 at 17 h 57 min

      Haha picnic, nous étions pauvres !

    Leave a Reply