#passionéglise Europe Londres Voyages

Stoke Newington – London

21 juillet 2015

Une jolie découverte !
Envie de découvrir des nouveaux quartiers anglais, du coup ni une ni deux, avec Lolo on se rend dans le nord d’Islington pour une visite improvisée de Stoke Newington. Agréable découverte, le quartier est assez résidentiel, on se sent vraiment dans le Londres profond sans des touristes de partout, et ça c’est sympa !

// moment glauque je m’excuse par avance //
Première fois que je vais dans un cimetière en Angleterre et c’est vraiment différent. Déjà on a vu des personnes prendre leur pause déjeuner au calme sur un banc à l’intérieur, nor-mal quoi, et surtout il y a juste une pierre tombale enfoncée dans le sol puis 10 cm devant une autre et ainsi de suite, une accumulation de pierre tombale comme si l’espace manquait. Ambiance très mystique. Si vous passez dans le coin, je vous conseille de vous rendre dans le Abney Park Cemetery, l’ambiance est assez incroyable.

Pour passer un doux moment, marcher le long de « Stoke Newington Church Street » c’est une rue très mignonne qui vous fait passer par l’église « Old Church » qui est très belle et incroyablement impressionnante par son architecture, puis par une petite rue commerçante absolument mignonne et par le cimetière dont je vous parlais précédemment. Ca ne vaut pas le coup de marcher jusqu’à l’arrêt de métro car c’est un tout autre monde, c’est incroyable le contraste qu’il peut avoir d’une rue à l’autre.

Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke Newington Stoke NewingtonUn quartier que je peux barrer de ma liste de visites, woopwoop !

Bisous au caramel.

M. ♡

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Clm 30 juillet 2015 at 23 h 45 min

    Oh mais tout les quartier Anglais sont trop beaux ou comment ça se passe ?
    Tu es rentrée dans l’Eglise ? On dirait une Cathédrale..
    HAHA « ci gît un petit lapin qui a eu une belle vie »

  • Reply London : le (petit) city guide - chicaboom 25 septembre 2015 at 9 h 35 min

    […] NORTH :: Stoke Newington – Angel – Highbury – Islington • WEST :: Notting Hill • CENTER :: Le […]

  • Leave a Reply